ECAM formation d’ingénieur : 2 nouveaux cycles préparatoires

ECAM : 2 nouveaux cycles préparatoires à la rentrée 2019

ECAM Arts et Métiers, recrute principalement ses élèves au niveau Post-Bac, pour un cursus d’ingénieur généraliste en 5 ans : 2 années préparatoires puis 3 ans de cycle ingénieur.

Il existera, à partir de la rentrée 2019, trois programmes de cycles préparatoires :

• La Classe préparatoire ECAM, réservée aux titulaires d’un bac S (programme PTSI/PT), en partenariat avec le lycée Aux Lazaristes de Lyon.

2 Nouveautés :

• Le Cycle préparatoire ECAM en partenariat avec le Lycée LaSalle Passy Buzenval, à Rueil Malmaison (92). Ce nouveau programme est spécifiquement adapté aux profils et compétences des bacheliers STI2D
  • Le Cycle préparatoire ECAM Filière Asie, destiné aux étudiants asiatiques francophones et aux Bacheliers S ayant étudié le chinois (LV1, LV2 ou LV3).