« Lumni »

Lumni, la nouvelle plateforme éducative de l’audiovisuel public

L’audiovisuel public lance sa nouvelle plateforme à destination des élèves et des enseignants, gratuite, sans algorithmes et sans publicité. Lumni permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure.

Lumni propose onze mille contenus pédagogiques en vidéo, audio, des jeux ludo-éducatifs, articles ou archives, en lien avec le programme scolaire, de la maternelle au lycée.

Pour les élèves :
Des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure.

Pour les enseignants du primaire au lycée :
Plus de 3000 ressources expertisées et indexées par niveaux et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger les cours, et les partager avec les élèves.

Accéder à la plateforme Lumni