Secteur artistique

Publication de l’ONISEP :

Feuilleter un extrait

Année préparatoire aux grandes écoles d’art, Lyon 5e

Cette préparation est rattachée administrativement à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Les cours se déroulent 5 place du Petit Collège, 69005 Lyon. Demande des dossiers d’inscription par courrier, courriel ou en téléchargeant le dossier sur le site Internet de l’école.

ARCHITECTURE
École Nationale d’Architecture de LYON (EAL)
Vaulx-en-Velin
www.lyon.archi.fr
École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint Étienne(EASE) www.st-etienne.archi.fr
AUTRES ECOLES D’ART
École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (ENSBA) www.ensba-lyon.fr
Diplômes nationaux de niveau 2 et 1, DNAT - DNAP - DNSEP
L’inscription à l’examen d’entrée se fait sur demande auprès du secrétariat par courrier, par courriel ou en téléchargeant le dossier sur le site Internet de l’école.
École supérieure d’Art et de Design de Saint Etienne www.esadse.fr
Diplômes nationaux de niveau 2 et 1, DNAT, DNAP, DNSEP
Demande de dossier par courrier ou téléchargement sur le site internet de l’école.
École privée Émile Cohl www.cohl.fr
Dessinateur concepteur, titre de niveau 2 enregistré au RNCP.
École de La Comédie
Saint-Etienne
www.ecoledelacomedie.fr
Diplôme national supérieur professionnel de comédien (diplôme de niveau 2)
Conservatoire national supérieur de musique et danse - Lyon 9e www.cnsmd-lyon.fr
Diplôme national d’études supérieures chorégraphiques (DNSP)
disciplines concernées : danse hip hop, danse contemporaine, danse classique

Diplôme national d’études supérieures musicales (DNSPM)
Musicien interprète, musicologue (recherche, création, composition), chef de choeur.
Disciplines concernées : flûte,hautbois, clarinette,accompagnement au piano,orgue, piano, percussions, cor,
trompette, trombone, trombone basse, tuba ténor, tuba basse, musique de chambre, culture musicale

Les métiers d’Art en Auvergne Rhône Alpes :

Visualiser la publication complémentaire au guide ONISEP « Métiers d’Art en Auvergne Rhône Alpes - Des choix pour l’avenir »