L’école d’été : réunions d’information

13e édition de « l’École d’été » du 25 au 31 aout 2022

L’école d’été fait partie des Cordées de la réussite et a pour vocation de préparer les lycéennes et lycéens à leur entrée dans le supérieur.

Public :
Elèves de terminale de l’académie, boursières-boursiers de l’enseignement secondaire ou futurs boursières-boursiers de l’enseignement supérieur, admis, à la rentrée de septembre 2022, en 1re année de l’enseignement supérieur, quelle que soit la filière d’études.

Au programme :

• modules de formation méthodologique pour faciliter l’intégration et la réussite dans le supérieur (développement de la culture générale, gestion du temps, organisation…)
  • ateliers transversaux pour sensibiliser les futurs étudiants aux questions de société
  • des moments de convivialité et d’échange qui favoriseront la coopération et l’entraide.

Ce dispositif est totalement GRATUIT, les différents modules proposés, l’hébergement sur le campus de l’INSA, la restauration et les déplacements sont pris en charge.

Deux réunions d’information sont proposées aux élèves et à leurs familles le mercredi 6 juillet :

• A distance de 16h à 17h en vous connectant au lien suivant :
  • En présentiel de 17h à 18h dans le bâtiment des Humanités du campus de l’INSA (plan en pièce-jointe)