Après la 3e

Calendrier de l’orientation post 3e

Retrouvez le calendrier des principales étapes d’orientation après la classe de 3e.
Téléchargez le dépliant du CIO Lyon Ouest

Affectation post 3e

L’entrée en 2de générale et technologique, en 2de professionnelle et en 1re année de CAP des établissements publics et privés sous contrat est gérée par l’application informatique AFFELNET Lycée (affectation des élèves par internet). Dans certains cas, l’entrée dans les formations en apprentissage est également gérée par AFFELNET.
Inscription en 2nde générale et technologique pour l’année scolaire 2018 - 2019
Inscription en 2nde professionnelle et 1ère année de CAP pour l’année scolaire 2018-2019

Après la 3e , quelle voie choisir ?

Télécharger le schéma des études après la 3e

Vers le BAC GÉNÉRAL 2021Vers le BAC TECHNOLOGIQUE 2021

En classe de 3ème Préparer son orientationLes CAP après la 3ème

Télécharger le schéma des études après un CAP

Les BAC PROS par domaine

Agriculture Gestion
Alimentation Hygiène et Sécurité
Arts Industrie graphique
Automobile Matériaux
Bois Productique
BTP Santé
Chimie Textile
Commerce Transport
Électricité

Le BAC Général

Consultez le guide pour vous informer sur les contenus, les coefficients à l’examen et les spécialités proposées par les lycées de l’académie de Lyon dans les 3 séries de bac général, présents pour la dernière année avant la mise en place de la réforme du BAC 2021.

Consulter le guide

Le BAC Technologique

Consultez le guide pour vous informer sur les différentes séries : contenus de chaque bac, poursuites d’études, horaires des enseignements et coefficients à l’examen, spécialités offertes dans les lycées de l’académie de Lyon.

Consulter le guide

Version : 3.87.89