Secteur social / Secteur paramédical

LES METIERS DU SECTEUR SOCIAL

→ Voir l’article relatif aux diplômes et formations du travail social sur le site du Ministère du Travail, de la Santé, des solidarités et des familles

Voir les fiches métiers dédiées aux professions du social, sur le site de la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS)

Voir l’article de l’ONISEP : Les métiers et l’emploi dans le social


LES METIERS DU SECTEUR PARAMEDICAL

Voir les fiches métiers dédiées aux professions paramédicales sur le site de la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS)

Voir l’article de l’ONISEP sur les métiers et l’emploi dans le paramédical


ZOOM SUR LES BOURSES DE LA REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES

Votre projet :
Vous former dans le secteur santé-social. Plus précisément, vous recherchez une aide pour entreprendre ou poursuivre une formation.

Montant et accompagnement proposé :
​Nous pouvons attribuer une bourse aux étudiants et élèves confrontés à des difficultés matérielles dans la poursuite de leur formation, d’un montant annuel variable entre 1 454 € à 6 335 € en fonction de plafonds de ressources.

Bénéficiaires et points d’attention :
​Cette aide s’adresse à toute personne sans emploi, inscrite dans un établissement de formation situé en Auvergne-Rhône-Alpes et agréé par la Région, pour suivre l’une des formations suivantes.

La bourse est attribuée sur critères sociaux.

Liste des formations santé  : aide-soignant, ambulancier, auxiliaire de puériculture, ergothérapeute, infirmier/infirmière, infirmier/infirmière de bloc opératoire, infirmier/infirmière puéricultrice, manipulateur en électroradiologie médicale, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, préparateur en pharmacie hospitalière, psychomotricien, sage-femme, technicien de laboratoire médical.

Liste des formations sociales : accompagnant éducatif et social, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, éducateur technique spécialisé, moniteur éducateur, technicien de l’intervention sociale et familiale.

Si vous remplissez les conditions, cliquez ici pour lire l’article sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et déposer une demande.



Lettre d’INFO